Partagez | 
 

 Lois Immuables du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin - Fillette Tweeteuse
Cassidy
Admin - Fillette Tweeteuse


Messages : 22
Localisation : Coincée dans les toilettes ; pas grave, j'ai mon portable.♥
Loisirs : Tweeter sur les pokémons !
Pokémon : Solochi

MessageSujet: Lois Immuables du Forum   Mer 11 Nov - 18:09

Derrière ce titre pompeux se cachent les règles principales du forum qui concernent tout le monde et partout. Si vous voulez une idée de l'ordre de lecture des règles qu'on vous demande d'avoir, commencez ici, continuez avec les règles du jeu de rôle et finissez avec les règles contextuelles.

1. Je m'inscris

Lorsque je m'inscris, je respecte diverses règles concernant les options de mon compte. Pour mon pseudonyme, cela doit forcément être le prénom de mon personnage. Si je veux être chiant minutieux ou que je veux avoir le plus gros pseudo du forum, j'ai le droit d'ajouter le nom de famille, mais seuls les professeurs ont le droit de n'avoir que le nom de famille pour pseudonyme, cependant précédés de leur grade. C'est à dire que la fondatrice n°1 s'appelle Cassidy, le fondateur n°2 aurait pu s'appeler Gary Oak et le fondateur n°3 s'appelle Professeur Oak, mine de rien on vous donne un super exemple. Ensuite, je dois choisir un avatar, et ce avant même de finir ma fiche, donc je choisis un avatar de 200*450px maxi qui montre bien mon personnage, il ne doit pas être de dos et si possible en couleur, et non je n'ai pas le droit de mettre autre chose en avatar, mais je peux mettre n'importe quoi en signature du moment que ça ne déforme pas le forum ! Mon avatar doit être manga, et oui dommage, mais dans ma fiche je pourrais ajouter un avatar réaliste du moment qu'il représente mon personnage.

2. Je me présente

Ou plutôt je présente mon personnage, parce que oui c'est pas un forum de flood, mais ça on en parlera après. J'ai une semaine pour avoir mis mon avatar et posté le début de ma fiche, et début ça ne veut pas dire une fiche vide, je dois au moins avoir rempli le premier cadre de la fiche. Ensuite, j'ai un mois pour l'achever, et si je l'achève pas avant je suis supprimé. Lorsque j'ai fini, je préviens un administrateur et j'attends qu'on me valide, mais si je fais des erreurs je dois les corriger, l'administrateur a toujours raison, mais ça aussi on le verra après. Si ma fiche est refusée, elle sera envoyée en archive, mais c'est pas pour qu'on se moque de moi, mais pour aider les pauvres petits membres débutants qui font peut-être même pire que moi sans exemple à suivre.

3. Je suis là pour jouer et pas pour parler

C'est-à-dire que ce forum est un forum de jeu de rôle et pas de flood, donc il n'y a pas de partie flood parce que ça ne sert à rien. Je peux discuter de sujet très précis avec les membres dans les demandes ou les galeries, mais si je veux parler de rien soit je me contente des MP ou de l'extérieur du forum, soit je profite de la chatbox qui est mise à ma disposition pas pour faire des RPCB (role play de chatbox) constamment mais pour papoter avec tout le monde ! (Si vous faites constamment des RPCB, les autres membres qui n'aiment pas ça pourront se sentir à l'écart, et l'admin pourra pour bannir, aïe aïe aïe...)

4. J'évite de me répéter et je range tout

Chaque message a sa place, le RP va avec le RP et le hors-RP va avec le hors-RP, alors je ne vais pas envoyer des messages là où il ne faut pas. Si j'ai une question à poser, j'ai la partie question pour ça, et si je ne veux pas la poser aux yeux de tous j'ai la fonction MP pour parler avec les administrateurs. Mais surtout, je n'envoie jamais deux messages à la suite, si je m'inquiète d'un temps de réponse anormal je préviens le concerné par MP, et si je me suis trompé quelque part alors j'utilise le bouton "éditer" qui me permet de modifier. Si le concerné a déjà vu le message avant que j'édite, je peux le prévenir que j'ai édité grâce au MP. Bref, le bouton MP et le bouton éditer, c'est le bien !

5. J'écris bien et je ne choque pas

J'ai plus de cent touches sur mon clavier alors je n'écris surtout pas en SMS sinon mes messages seront supprimés et je pourrais être banni, même sur la chatbox je fais un effort d'écriture, et si j'ai des problèmes d'orthographe déjà je préviens tout le monde dans ma fiche dans le champ prévu à cet effet et je me débrouille pour avoir un correcteur orthographique et pour corriger tous les mots soulignés par les vaguelettes rouges, surtout que des logiciels de navigation comme Firefox et Chrome sont équipés de correcteur dès l'installation sur mon ordinateur ! Mais faire des fautes est une chose, on ne m'en voudra jamais pour ça, choquer les gens en est une autre : je ne suis pas raciste, je ne parle pas de pornographie, je n'insulte pas à tous vas et je fais attention à mon comportement envers les autres, si je participe à une dispute alors je serai puni comme tout le monde !

6. Je fais attention à ma sécurité

On ne me demandera jamais mon mot de passe ou des informations sur moi, alors si quelqu'un me le demande je ne suis pas dans l'obligation de lui donner réponse, j'ai même pour devoir autant que possible de ne pas le faire et je préviens l'administrateur avec capture d'écran à l'appui pour qu'il se charge de tout. J'ai le droit de donner mon prénom et mon âge à l'extrême limite, voire ma photo mais seulement si possible dans le cadre d'un trombinoscope. Nous sommes là pour jouer, mais ce n'est pas une raison pour ne pas être prudent !

7. Je suis actif partout (règles DC)

Lorsque je m'inscris, cela veut dire que j'ai un peu de temps pour jouer, donc je ne joue pas le membre fantôme et si je n'ai pas d'inspiration je ne reste pas dans mon coin à ne rien faire pendant un mois parce que ça ne fera qu'empirer ma situation, je me débrouille pour discuter avec les membres de RP pour m'inspirer ou je me force à écrire. Si je dois m'absenter, je préviens tout le monde dans la section prévue à cet effet pour que personne ne s'inquiète. J'ai le droit d'avoir des DC dans la mesure où mon activité est partagée le plus possible de manière égale entre chaque compte, mais je ne dois pas me surcharger de RP et de DC sinon je vais poser des problèmes à tous mes partenaires en cas d'absence imprévue ou de perte d'inspiration. J'essaie de me limiter à 3 DC en plus de mon compte principal si je suis quelqu'un d'assez haut niveau, ou je me contente de mon compte et d'un seul DC pour être sûr de savoir gérer la chose. Mes DC n'ont pas le droit d'avoir de lien entre eux, mais je peux les jouer dans le même RP s'il y a au moins un autre joueur avec moi.

8. Le staff a toujours raison

Et cela je dois l'appliquer sur tous les forums où je vais : les administrateurs sont ceux qui ont créé le forum et qui se donnent du mal pour qu'il me plaise, si je fais une erreur je peux en discuter avec eux mais je dois garder à l'esprit que s'ils me répètent que je suis dans mon tort c'est que je le suis. Si cependant j'ai vraiment l'impression que l'administrateur fait une erreur, je peux toujours demander à en discuter avec l'administration réunie au complet. Les administrateurs ne sont pas mes ennemis, ils sont des joueurs comme moi, alors je peux jouer avec eux sans ni les aduler ni les craindre, tout comme je dois les respecter autant que n'importe quel joueur, mais lorsqu'ils reprennent leur rôle d'administrateur pour me punir je dois garder à l'esprit que c'est pour mon bien et celui du forum.

9. Je m'amuse !

Ici c'est un forum de jeu de rôle. De JEU de rôle, oui. Alors je fais attention à mettre de côté ma mésentente avec autrui, et je pense surtout à m'amuser, je ne suis pas là pour montrer mes capacités et mes dons mais pour jouer !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-pokemon.wowjdr.com
 
Lois Immuables du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» Luis Mariano - Mexico
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pokémon :: Le Secrétariat :: Un Tas de Feuilles-
Sauter vers: