Partagez | 
 

 Règles du Jeu de Rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin - Fillette Tweeteuse
Cassidy
Admin - Fillette Tweeteuse
avatar

Messages : 22
Localisation : Coincée dans les toilettes ; pas grave, j'ai mon portable.♥
Loisirs : Tweeter sur les pokémons !
Pokémon : Solochi

MessageSujet: Règles du Jeu de Rôle   Mer 11 Nov - 18:46

Si vous voulez lire ce sujet, il vous est demandé d'avoir déjà pris connaissance des Lois Immuables du Forum. Après tout cela, vous pourrez aussi jeter un œil aux règles contextuelles. Les règles ici ne concernent que le jeu de rôle.

1. Lorsque j'écris un message...

Je n'ai pas de limite de lignes imposée, tout simplement parce que la qualité d'un message ne se fait pas par sa taille mais par son contenu. Je dois donc surtout mettre des actions, c'est à dire permettre à l'autre de réagir, donc je ne dis pas que mon personnage attend bêtement sa réaction à une action de PNJ, mais pour autant je ne vais pas poser une question, partir faire trois fois le tour de l'établissement en prétendant que j'en ai le temps pendant qu'il répond et poser à nouveau trois autres questions. J'évite donc de ne faire des réponses que d'une ligne ou deux, et si le membre d'en face se plains j'essaie de régler cela avec lui ou avec les administrateurs en cas de désaccord. Lorsque j'écris, j'écris de manière lisible, donc je ne met pas trente couleurs, seules les paroles et pensées peuvent être en couleur, je saute des lignes entre narration et dialogue, mais je ne saute pas 50 lignes sans raison, j'essaie de faire une structure logique pour mon message pour qu'il soit agréable à lire. J'ai le droit de faire un joli cadre en HTML, mais il ne doit pas être super étroit, il doit faire à peu près la même taille que la largeur du message sans cadre.

2. Je ne fais ni OP ni PG.

Overpower : L'overpower est le fait d'avoir un personnage qui est trop puissant, littéralement avec "trop de pouvoir". Je ne peux pas détruire le monde en un claquement de doigt. Comme nous sommes sur un forum humoristique, je peux faire des actions comiques comme le marteau 1t de City Hunter, mais lorsqu'il s'agit de sérieux je m'abstiens. Mon pokémon n'est pas le plus puissant du monde et si je fais un combat pokémon j'essaie de bien me tenir et de ne pas faire un combat exagéré, mon Pikachu n'accumule pas l'électricité du fatal foudre du Posipi en face de lui et mon Aquali ne provoque pas un tsunami chaque fois qu'il lance une attaque eau. Restons logique. (C'est vrai que Pokémon c'est très réaliste. *fuit*)
Powergaming : Le powergaming est le fait de contrôler le personnage d'autrui ou l'environnement à sa guise, jouer avec "trop de pouvoir" dans le sens trop de possibilités. Je n'ai pas le droit de dire que le personnage en face de moi fait une action ou a une réaction qu'il n'a pas décrite, je n'utilise pas 500 PNJ dans mon RP - même si je peux parfois faire intervenir un PNJ mais il n'a pas le droit d'éclipser le personnage du joueur d'en face - et si je fais un combat pokémon je ne dis pas que toutes mes attaques touchent parce que le joueur d'en face doit connaître les capacités de son pokémon et peut savoir lui-même s'il arrive ou non à esquiver. Je ne décide pas moi-même de l'efficacité de l'attaque parce que l'autre joueur connait sa propre défense, mais par contre c'est à moi de voir si mon pokémon arrive à esquiver ou résister à l'autre, le tout selon ses capacités car une fois de plus je ne peux pas faire de l'overpower.

3. Je donne de l'action et je laisse agir

Je sais que l'administration radote mais je ne vais pas le leur dire parce que cette règle est importante : quand je joue, je donne assez d'action pour que l'autre réagisse, mais je ne vais pas sauver le monde en un seul message sans même lui laisser le temps de répondre à ma première question. Il y a un juste milieu entre les deux qui n'est pas difficile à respecter, et si j'ai un doute je peux en parler avec le joueur d'en face pour m'assurer que je ne vais pas trop loin ou qu'il peut répondre avant de finaliser mon message. Si un joueur ne me donne pas assez d'action ou m'en donne trop, je peux le prévenir pour qu'il arrange son message, et s'il continue je dois prévenir l'administration pour qu'il soit averti d'une punition s'il continue.

4. Je peux évoluer et agir !

Je ne suis pas un pokémon, mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas changer. Si je me lasse de mon personnage, je ne suis pas forcé de le faire quitter l'académie si c'est à cause de quelques détails, mon personnage peut changer petit à petit au cour du RP. S'il y a un gros changement qui s'opère à cause d'un gros événement, je peux même demander aux administrateurs à l'ajouter à ma fiche ! En parlant d'événement, l'administration peut en mettre en place, mais je peux aussi moi-même provoquer des événements grâce à mes RP, après tout même dans une école les élèves peuvent créer des événements, alors je peux me faire plaisir de temps à autres et parfois même un des fondateurs pourra officialiser mon événement, cool non ?

5. Je suis pas parfait et pas banal

Ce n'est pas marrant de jouer un personnage sans défaut ou un personnage trop simple, alors j'admets que mon personnage doit avoir des défauts, n'a pas toutes les connaissances du monde, n'est pas forcé d'être la plus gentille personne du monde et peut avoir de gros problèmes sociaux. Néanmoins :

  • Je ne fais pas un complexe d'Harry Potter, donc non mes deux parents ne sont pas morts dans un accident dans mon enfance et je ne suis pas un orphelin qui va changer le monde, oui mes parents peuvent être vivants sans que je sois une petite merde c'est possible.
  • Je suis dans un contexte bon enfant alors les histoires de violences sexuelles ne sont pas vraiment les bienvenues et je peux tout à fait être une personne normale qui n'a pas été torturé par son père dans sa cave dans son enfance.
  • Quand je dis normal je veux pas dire banal alors je ne suis pas un personnage de manga shojo qui est gentille jolie mais un peu timide qui cherche l'amour et c'est tout, je peux être plus complexe que ça !
  • Et surtout je ne suis ni taciturne ni dépressif ou alors je me débrouille pour que ça ne m'empêche pas d'avoir un contact avec les autres personnages et de faire des RP marrants, je ne vais pas déprimer tout le long de mon message sur mon sort ni faire mes petites affaires en ignorant le joueur d'en face.


6. Je suis sage, promis

Le forum tourne autour de l'humour et il risque d'y avoir des jeunes alors je m'abstiens de mettre "sexe" et "drogue" à côté du mot "fun". Donc je n'ai pas le droit de faire des RP violents ou sexuels. Néanmoins le forum n'est pas vraiment tourné vers un public d'enfants en premier lieu alors je peux rigoler un coup en utilisant des blagues salaces ou en frappant le garçon en serviette de bain dont je parlerai plus tard avec mon pikachu jusqu'à lui casser le nez - au garçon je veux dire, le pikachu va bien je vous assure - mais je ne vais pas transformer mon RP en partouse ni en bain de sang. Je m'abstiens et je me contente de la subtilité maximale !

7. Je crée mes liens...

Je peux avoir des liens avec d'autres personnages du forum avant même d'être validé, il me suffit d'en parler avec le joueur concerné pour avoir son approbation, qu'il prévienne l'administrateur que tout est okay ou qu'il vienne le dire directement sur ma fiche, et en voiture Simone ! Et l'administration a honte d'avoir utilisé cette expression. Par contre j'essaie d'éviter d'être la fiancée de Gary ou le frère de Ash, déjà parce qu'on va en avoir des centaines à ce rythme-là et ensuite parce que c'est beaucoup plus drôle de créer de tels liens en RP. En plus c'est un forum d'humour, pas d'amour, non mais franchement...

8. Je suis sur Pokémon alors attention

Je peux m'inspirer d'autres séries mais je ne vais pas faire débarquer Naruto ou Sangoku ici. Je dois autant que possible éviter de prendre les noms et histoires de ces personnages, mais si j'aime beaucoup l'avatar et le caractère du moment qu'une partie notable du personnage passe à la trappe on ne me tapera pas !

9. Je veux de l'humour !!!

Avec TROIS POINT D'EXCLAMATIOOOON !!! Parce que oui, l'administrateur veut me faire comprendre que c'est la règle primordiale ici, je suis sur un forum humoristique alors je m'amuse, mon personnage n'est pas tout normal tout gentil je peux avoir des réactions exagérées et rire un bon coup dans mes RP. Je ne suis peut-être pas très fort pour faire de l'humour, mais quand un garçon en serviette de bain me prend sur son dos pour courir autour de l'établissement en chantant la cucaracha, je suis pas forcé de simplement lui demander de me poser par terre et je peux m'égosiller en essayant de l'assommer avec mon pikachu. (Aucun pokémon n'est maltraité sur ce site, je vous l'assure.) Bref, je m'amuse !!! (Et maintenant j'ai la cucaracha en tête pour les trois prochaines heures/jours/semaines.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-pokemon.wowjdr.com
 
Règles du Jeu de Rôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pokémon :: Le Secrétariat :: Un Tas de Feuilles-
Sauter vers: